L’Australie – Western Australia – The Northern Territory

Cet été, j’ai eu l’IMMENSE chance de rejoindre Fialta, ma super copine, un mois en AUSTRALIE ! Elle était là pour un an avec son copain pour faire le tour de ce magnifique pays!

Je vais d’abord vous raconter notre voyage dans les grande lignes et ensuite je ferai un petit point pratique avec quelques conseils pour les amateurs !

De Ningaloo (Cape Range NP.) à Darwin….

CARTE-AUSTRALIE-BASIQUE.jpg

J’ai atterris à Exmouth, un minuscule aéroport au milieu de la brousse ! Cette ville est minuscule avec un petit centre commercial avec tout le matériel nécessaire pour la plongée !!!! Il y a moyen de réserver des excursions « plongées » ou des rencontres avec les REQUINS BALEINES!! (Il y a aussi la possibilité de trouver des cartes téléphoniques prépayées !)

Nous avons logé à Osprey Bay : Camping magnifique juste en bord de plage!

Il faut savoir que dans ce Park national, il n’y a ni eau potable, ni électricité, c’est ce qui rend le séjour folklorique !

Dans les premiers jours on n’a pas eu un super temps, on en a donc profité pour faire Yardie Creek et Mandu Mandu gorge à pattes ! Nous y avons vu de magnifiques Black-footed rock Wallabies et un echidné bien mignon ! La nature est sublime et la terre rouge !

VIDEO INCROYABLE ICI

A bord d’Alfred, le van, nous avons ensuite pris la direction de KARINJINI NP. Magnifique parc avec des gorges sensationnelles et une eau bien fraîche!

Avant d’entrer dans le parc on a fait une halte a Tom Price pour faire les courses, recharger toutes nos choses …

Spéciale dédicace à Alfred:

En soirée quand on s’ennuie, on monte la tente (ma maison pour le mois) et on joue à serpent échelle avec une bière 😉

On admire également le merveilleux paysage sauvage autour de free-camps gratuits !

Ensuite, cap vers Broome avec une halte à Port Hedland (ville où nous avons fait le plein d’énergie pour nos appareils électriques)

Broome est une ville très agréable avec une immense et magnifique plage (Cable Beach) ! Très jeune et assez petite mais avec tout ce qu’il faut, une bibliothèque avec accès wifi, des supermarchés… etc.

Et le soir, on peut observer un magnifique coucher de soleil et des ballades de chameaux sont organisées au bord de l’eau… Un petit conseil, n’allez pas sur les chameaux mais admirez les passez devant le soleil orange!

Voici le lien vers un Time-Laps que nous avons fait avec mes amis à Broome.

Ensuite nous avons traversé le reste du Western Australia jusqu’à Lake Argyle… nous sommes tombés sur cet endroit complètement par hasard, tous les trois transpirants dans Alfred, lassés de cette longue et interminable route !

Nous avons trouvé non seulement une piscine, mais aussi de l’électricité et des barbecues pour se faire un bon wok!

DSC02903-1.jpg

 

Ensuite direction vers KAKADU NP.

Premier arrêt incroyable: Katherine Hot Springs: des eaux chaudes et douces : INCROYABLE ! Un bain géant et sans crocos !

Deuxième arrêt incroyable: Edith Falls

Dans la Kakadu National Park, il y a très peu d’endroits où l’on peut se baigner en sécurité, c’est pourquoi nous avions fait le plein de trempettes avant d’y pénéter !

Endroit difficile d’accès en van: presque deux heures sur une route cabossée de partout et poussiéreuses à souhaits mais offrant une infinity rock pool naturelle cette fois !

Pour la suite, Kakadu est plein de surprises et le paradis des amoureux de la nature ! Il y a là, la possibilité d’observer des dizaines si pas des centaines d’espèces d’oiseaux ! Sans oublier les crocodiles et autres reptiles !

Ensuite, comme nous avions trop chauds, nous sommes partis en direction de Lichtfield NP., où les bassins sont partout !

Ces deux parcs sont impressionnants et hauts en couleurs! le hic, les moustiques, comme il y a beaucoup d’eau il y en a partout, donc cuisiner au coucher du soleil devient toute suite moins agréable ! 😉

Dernière étape: DARWIN

The sunset market : ambiance de fête et des mets à toutes les sauces !

une après-midi dans la piscine à vague de la ville ; un vrai plaisir et un beau moment de partage! Et pour finir, une soirée en plein air au cinéma de Darwin ! Belle expérience !

Merci copine pour cette belle aventure

DSC03672.JPG

Point conseils:

  • L’australie est facile d’accès pour les backpackers. En effet, de nombreux free-camps sont disponibles et facilement accessibles. Certains proposent même des toilettes et le WIFI!
  • Si vous souhaitez vous acheter une carte de téléphone prépayée, je vous conseil l’opérateur TELSTRA. Le réseau est disponible dans de nombreux endroits.
  • Pour réserver vos billets d’avions, une chouette agence de voyage sur Bruxelles: Antipodes.
  • N’oubliez pas de prévoir un passeport et de demander un VISA!

 

 

You may also like

Un commentaire

  1. Merci à toi d’être venue faire ce bout de voyage avec nous c’était fabuleux et ça aurait pas été pareil sans toi!!
    Hâte de suivre tes prochaines aventures ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *