Bougeoirs en verre – Noël est dans l'air…

Pour  peaufiner mon décor de Noël je vous propose de créer des bougeoirs festifs !

Pour assortir ma table à mon sapin, j’ai choisi de travailler avec la couleur blanche et d’y ajouter des paillettes mais vous pouvez, bien entendu, choisir la couleur de VOS rêves.

Voici la liste du matériel nécessaire:

  • Des bougeoirs (à vous de déterminer combien vous souhaitez en réaliser)
  • Des pinceaux
  • Un récipient avec de l’eau
  • De la peinture
  • Des paillettes
  • Un ruban décoratif
  • Du papier collant et des œillets
  • Du vernis-colle transparent

PREMIÈRE ETAPE: PRÉPARATION

Cette dernière consiste à délimiter les zones « à peindre » sur vos bougeoirs. Pour faire cela, j’ai choisi d’utiliser du papier-collant (pour les photos du blog, j’ai sélectionné du papier collant de couleur afin que vous puissiez le voir) ainsi que des œillets.

IMG_6217.JPG
Voici les bougeoirs prêts pour l’étape « peinture » !

ETAPE PEINTURE

N’hésitez pas à mettre plusieurs couche de peinture afin de bien uniformiser la surface.

Pour évitez d’avoir des « lignes » sur votre surface vous pouvez aussi tamponnez la peinture sur le verre avec une éponge.

IMG_6228

 ETAPE PAILLETTES

Pour appliquer les paillettes, il vous suffit à nouveau d’appliquez une première couche de vernis sur les zones cibles et d’ensuite y apposer les paillettes (Comme expliqué dans un autre article du blog). Pour que ces dernières soient bien fixées, posez une seconde couche de vernis par dessus.

Un fois la peinture et le vernis secs, vous pouvez DÉLICATEMENT enlever le papier-collant/œillets. Il est fort probable qu’un peu de peinture se soit glissée en dessous du tape mais ce n’est pas grave… Il suffit de gratter les petites surfaces gênantes avec son ongle pour rectifier le tire.

Remarque: pour le bougeoir avec les œillets, j’ai enlevé ces derniers avant de réaliser l’étape « paillettes » car je souhaitais apposer les paillettes sur les surfaces encore nues.

VOILA LE RÉSULTAT FINAL :

IMG_6252

NOTES

  • Petit bricolage rapide (la peinture et le vernis sèche assez rapidement).
  • Soyez attentifs à bien coller le bord de votre tape pour éviter d’avoir des paquets de peinture à enlever lorsque vous enlèverez ce dernier. Les paquets de peinture sont difficiles à « gratter » proprement et cela risque d’abîmer les limites des surfaces peintes.

You may also like

5 commentaires

  1. C’est super joli! C’est une bonne idée que vais garder dans un coin de ma mémoire. Bravo Élise ton blog est très bien fait, je pense que je vais souvent faire un petit tour ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *