Un petit air marin

Bonjour à tous et à toute !

Me revoilà pour vous proposer une idée de Bracelet « marin » ! Je me suis inspirée du modèle de Tom Hope qui coûte 55€ que je vous propose de réaliser vous-même pour la modique somme de 3€ ! Incroyable n’est-ce pas ?!

Voici la liste du matériel nécessaire :

  • Environ 15 cm de cordon
  • Une ancre
  • Du fil de coton
  • Une pince à couper
  • Des allumettes
  • Une aiguilles

Pour commencer, couper le cordon. Pour trouver la bonne taille, enroulez le cordon autour de votre poignet et laissez 3 cm de marge de chaque côté.

IMG_0175

Ensuite, attachez l’ancre au cordon à l’aide de votre fil de coton. Pour bloquer le passage du fil, aidez vous de l’aiguille et passez plusieurs fois en dessous du fil (voir même en partie dans le cordon). Cela vous évitera de devoir faire un gros nœud.

Vous devez ensuite attacher la partie libre du cordon au cordon principal (le bout qui fera le tour de votre poignet). Pour ce faire, enroulez le fil de coton autour des deux bouts de cordon. Pour fixer le tout, à l’aide de votre aiguille, repasser en dessous de tous les fils enroulés. N’hésitez pas à passer l’aiguille dans le cordon afin de bien bloquer le tout.

IMG_0185

Vous remarquerez que j’ai fait exactement la même chose pour le second côté du bracelet.

ATTENTION : pour le second côté, vous devez prévoir une boucle suffisamment grande pour pouvoir rentrer et sortir l’ancre (ce sera la fermeture de votre bracelet).

IMG_0272

Pour finir, coupez le surplus de fil des deux côtés et brûlez les extrémités du fil à l’aide d’une allumette pour éviter que ce-dernier ne s’effiloche.

Voici le résultat final

IMG_0206

IMG_0213.JPG

IMG_0277

 

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *