Cascade d'or – Collier DIY

Voici une nouvelle idée, à nouveau adaptable en fonction de vos goûts, de vos envie au niveau de la longueur, de la forme, des couleurs…

Voici la liste du matériel nécessaire :

  • Des perles (ici MIYUKI – elles ont toutes la même dimension en comparaison avec les perles de rocaille)
  • Des perles à écraser
  • Des anneaux
  • De la chaîne
  • Du fil de nylon
  • Une tige avec un bout en anneau
  • Un fermoir
  • Une pince à couper
  • Une pince à écraser

IMG_0291-1

Commencez par couper deux bouts de chaîne à taille égale en fonction de vos envies. Pour vous donner une idée, j’ai coupé des bouts de 26 cm de long.

Ensuite, prenez un de vos deux bout et placez dans les deux derniers maillon de la chaîne (une à chaque extrémité), un anneau. ATTENTION : laissez-en un ouvert pour fixer le pendentif à la fin.

Prenez l’autre bout de chaîne et fixez à une extrémité le fermoir. A l’autre extrémité, placez un anneau mais veillez à le laisser ouvert pour pouvoir insérer plus facilement le pendentif par la suite.

Lorsque vous placez le fermoir, vous devez penser à bien refermer l’anneau de ce-dernier.

Voici ce que vous devriez avoir :

Le pendentif :

Coupez 11 bouts de fil nylon de maximum 10 cm (on n’en a pas besoin de beaucoup mais il faut couper une taille suffisante pour que le travail soit confortable). Enfilez sur chaque fil nylon un anneau et fermez-les bien à l’aide de votre pince à écraser.

Enfilez ensuite sur les deux fils (vous pliez le fil nylon autour l’anneau) les perles que vous aurez choisi suivie de la perle à écraser.  Avant d’écraser cette-dernière, serrez bien le tout contre l’anneau pour évitez d’avoir du flottement.

Faites cela 11 fois.  Et assemblez petit à petit les morceau sur votre tige au bout en forme d’anneau.

Pour terminer le pendentif, enfilez tous vos morceaux perlés sur la tige et à l’aide de votre pince à écraser, faite un anneau du coté libre de la tige pour bloquer le tout.

Fixez ensuite le pendentif à votre chaîne en glissant les anneaux de la tige du pendentif dans les anneaux ouverts déjà placés aux deux extrémités de votre chaîne. Fermez ensuite ces deux anneaux.

Remarque : je pense que le résultat final aurait été plus joli si j’avais utilisé des tiges à têtes plates plutôt que du fil nylon et des perles à écraser…

Voici le résultat final :

IMG_0385-4

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *