Pour se réchauffer en douceur – Bonne Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, je vous propose un tutoriel facile et peu onéreux. Et en plus utile pour se réchauffer en douceur par ce temps maussade…

Cette idée m’est venue, car mon amie québécoise qui a logé chez moi, s’était acheté cette tasse pour un projet DIY et n’avait pas la place dans sa valise pour l’emporter, je l’ai donc recyclée ! Vous pouvez d’ailleurs allez visiter son blog : springinfialta.com

Voici la liste du matériel nécessaire:

  • une tasse
  • des feutres pour écrire sur de la porcelaine – vous pouvez également utiliser ceux pour écrire sur le verre mais cela vous donnera un résultat plus transparent.
  • un four
  • un pochoir ou juste du talent pour dessiner/écrire

Comme le talent « dessin » n’est clairement pas inné pour moi, j’ai fabriqué à l’aide de ma nouvelle machine (ScanNcut – article à paraître / visible sur ma page Facebook) un pochoir pour réaliser mon motif. J’ai sélectionner un motif sur internet et j’ai demandé à ma machine de le découper. Sans la machine, c’est également possible, il vous suffit d’imprimer votre motif et de le découper vous-même.

Une fois cette étape réalisée, fixez votre pochoir à la tasse pour éviter qu’il ne bouge pendant, qu’au crayon, vous tracez les contours.

Voici le pochoir – à imprimer

728948_1320448013698_470_376

Il ne reste plus qu’à repasser, avec vos feutres, sur les différents traits que vous venez de crayonner. N’ayez pas peur d’appuyer sur le crayon, il part très facilement avec un peu d’eau en cas d’erreur…

IMG_0562-5

Une fois terminé, placez votre tasse dans le four (SANS préchauffer) à 160°C pendant 30 minutes.

Voici le résultat final :

IMG_0640-7

IMG_0639-6

IMG_0655-10

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *