Boîte de rangement bien pratique pour la salle de bain

J’ai pour fâcheuse habitude de m’étaler dans la salle de bain… c’est à dire que pour ne pas oublier de prendre ma pilule contraceptive, je la laisse traîner pour qu’elle soit visible… Le soir j’enlève mes bijoux pour me laver et me démaquiller mais je les laisse là pour ne pas perdre du temps à les chercher le lendemain matin … etc. Pour éviter que ce bazar n’envahisse encore tout le monde, j’ai décidé de customiser une boîte aux couleurs de ma salle de bain pour un effet « ranger » garanti !

Voici la liste du matériel nécessaire :

  • tape – papier collant
  • de la peinture
  • un vernis transparent avec un effet ultra mat
  • des pinceaux
  • une éponge
  • un récipient avec de l’eau
  • un boîte en bois
  • un set de table pour éviter les bêtises

Premièrement, vous devez penser vos motifs. Et une fois que vous aurez votre idée, ça ira tout seul !

Il suffit de placer du papier collant ou du tape pour délimiter les différentes zones à peindre et d’ensuite, peindre. En fonction des peintures et de la couleur de la boîte, vous devrez mettre une ou deux couches.

ATTENTION : Appuyer bien sur votre papier-collant surtout sur les bords pour éviter que de la peinture vienne se glisser en dessous et gâche votre belle ligne droite !

IMG_0585

Pour éviter les marques de pinceaux, j’ai parfois utiliser l’éponge pour appliquer la seconde couche de peinture. en tapotant délicatement avec l’éponge sur la surface à peindre.

Il faut patienter pendant que la peinture appliquée sur une « zone » sèche avant d’entamer la suivante, surtout si cette dernière est accolée à celle-ci. Veillez à utiliser à papier-collant qui ne colle pas trop pour éviter que la peinture ne s’enlève, lorsque vous poserez votre papier collant dessus pour protéger la zone suivante. Vous pouvez travailler en alternance entre la boîte et son couvercle pour gagner un peu de temps.

Je suis assez fan de ces peintures, tout d’abord parce qu’elles donnent un effet magnifique mais aussi parce qu’elles sèchent rapidement.

Pour terminer, appliquer une couche de vernis par dessus votre réalisation pour la protéger des éventuelles goûtes d’eau et autre accident possible dans votre salle de bain.

IMG_0592

Voici la comparaison avant-après

Voici le résultat final vu d’un peu plus près

IMG_0620

IMG_0610IMG_0628

Pour découvrir le tutoriel de mon bracelet marin : Cliquez ici 

 

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *