Poudre d’étoiles – porte photos

Hier, ma copine Mélo fêtait les un an de sa petit puce ! C’est incroyable parce que c’est ma première amie proche à avoir un bébé, d’ailleurs j’ai toujours un peu de mal à réaliser… On est invité à son baptême ce week-end et du coup je voulais lui préparer un cadeau personnalisé et assorti aux couleurs de sa chambre !

Sa literie est tirée de la collection « poudre d’étoiles » de Nookies et ses murs sont blancs et parme (d’où les touches de mauve)

Voici la liste du matériel nécessaire

IMG_0937-1

  • pinces à linge (taille médium – plus petite que celles pour pendre le linge)
  • Peinture
  • Tige en bois (de chez brico)
  • un ruban large (5m sur 25 millimètres) – gris
  • deux rubans moins larges (5m sur 10 millimètres) – mauves
  • des feuilles de feutrine
  • de la colle forte
  • des pinceaux
  • du fil à coudre blanc
  • une aiguille
  • une paire de ciseau

PREMIÈRE ETAPE

Peindre la tige en bois de chez Brico ainsi que les pinces à linge. N’hésitez pas à mettre deux couches pour obtenir un résultat plus fini. La peinture « Chalky » (effet craie) donne un effet mat incroyable sur le bois et sèche super rapidement.

DEUXIÈME ETAPE

Coupez 5 morceaux de ruban (le plus large) à la longueur souhaitée. C’est ce ruban que vous accrocherez par la suite à la tige en bois pour pendre vos photos. Ici, j’ai coupé des morceaux de ruban d’un peu moins d’un mètre de long.

IMG_0946-5

TROISIÈME ETAPE

Attachez les rubans gris à la tige en bois à l’aide des rubans moins larges – mauves en les nouant autour.  Coupez pour cela deux bouts de ruban (un de chaque ruban mauve) d’environ 20 cm.

IMG_0953-8

Un petit conseil : faites des doubles nœuds pour éviter que le nœud ne se mette à glisser.

QUATRIÈME ETAPE

Coupez les feuilles de feutrine pour la décoration des pinces à linge et pour les guirlandes d’étoiles. J’ai utilisé ma machine scanNcut mais vous pouvez tout à fait le faire avec une paire de ciseau et un pochoir.

IMG_0956-10

CINQUIEME ETAPE

Ensuite, collez les étoiles sur les pinces à linge. Sur certaines pince à linge j’ai apposé deux étoiles superposées. Pour que ces dernière tiennent bien ensemble, je les ai cousues. Une fois collées, laissez sécher pendant deux heures.

SIXIÈME ETAPE

Pour les guirlandes d’étoiles, coupez un fil de 2 mètres de long et pliez le en deux. Ensuite, faites passer les deux bouts libre dans le chat de l’aiguille cela vous permettra de faire un nœud coulissant autour de la tige de bois.

Passez le fil autour de la tige et faites passer l’aiguille dans la boucle située à l’autre extrémité du fil et serrez.

IMG_0961-13

Ensuite, piquer dans le sommet de l’étoile que vous avez choisie. Faites deux trois aller-retours au même endroits pour bloquer le fil.

Pour finir, pour éviter qu’on ne voit le fil passer sur l’étoile, masquez le fil dans l’étoile en passant l’aiguille à travers celle-ci de haut en bas. Comme ceci :

IMG_0966-18

Faites autant de guirlande d’étoiles que vous le souhaitez.

POUR TERMINER,

J’ai collé une guirlande de perles autour de la tige en bois pour un effet plus girly !

Have fun

(Merci à Ben de m’aider dans la prise de photos de mes créations au quotidien ! – et oui ce n’est pas mon bras 😉 )

IMG_0988-19IMG_1008-26IMG_0991-21IMG_1010-28IMG_1006-25

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *