Ajuster une veste Esprit magnifique

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui je vous propose un article très simple mais qui me tenait beaucoup à cœur pour deux raisons. La première est que j’adore littéralement cette veste et la seconde est que, souvent j’hésite à acheter un vêtement parce que je trouve qu’il ne convient pas parfaitement mais n’hésitez plus !Des petits trucs et astuces faciles vous permettront de vous appropriez ces vêtements !

IMG_1816

Mon souci avec cette veste c’était que je ne pouvais pas la fermer. Avec certains dessous cela ne pose aucun souci mais avec d’autres je trouvais que ça faisait un peu effet « sac »… et vu le prix … je trouvais ça dommage !

Je me suis donc rendue rapidement chez Veritas pour acheter des agrafes:

IMG_1820

Pour que vous obteniez un résultat le plus beau et le plus discret possible, choisissez d’utiliser un fil assorti au ton de votre vêtement:

IMG_1819

Pour coudre l’agrafe :

  • Coupez un petit morceau de fil (environ 15 cm) pour chaque petit trou des agrafes (4 au total).
  • J’ai choisi d’utiliser un fil double épaisseur et de le plier en deux (insérer vos quatre extrémités de fil dans le chat de votre aiguille) pour éviter de faire un nœud qui aurait été trop visible.
  • Piquez plusieurs fois dans le doublure de la veste à l’extérieur de l’anneau de l’agrafe en ressortant votre aiguille à l’intérieur de cette anneau.
  • Pour bloquer votre fil, évitez les nœuds ! Piquez votre fil dans la doublure de la veste en dessous de votre couture à deux reprises et coupez le fil à ras.

IMG_1826

N’hésitez pas à ajouter un point de couture supplémentaire à l’extrémité de l’agrafe (au bord de la veste) pour éviter qu’elle ne soit trop visible lorsque vous fermerez votre veste.

D’autre options sont possibles et s’offrent à vous :

  • les boutons
  • les boutons pressions

Voici le résultat final :

IMG_1878-5IMG_1875-4

IMG_1870-3

IMG_1879-6

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *