Projet DIY : Un petit coin de verdure

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis ravie de vous retrouver après ce week-end créatif. Je cours parfois derrière le temps (avec beaucoup de frustration) pour pouvoir vous partager des idées mais là j’ai une petite réserve de surprises !

Je vous propose aujourd’hui, dans le cadre du projet DIY « en mai fais ce qu’il te plaît! », de partir à la découverte du béton créatif ! J’ai décidé de l’utiliser pour créer un magnifique pot de fleur…

Retrouvez d’ailleurs toutes les participantes du projet en cliquant ici !

Liste du matériel nécessaire :

  • un pot d’un kilo de béton créatif
  • une sphère incomplète en plastique (moule)
  • un pot de fleur (ATTENTION: la taille doit être adaptée à la taille de la sphère)
  • de l’eau
  • une lime à ongles
  • de la peinture « Chalsky » blanche
  • un pinceau
  • du masking-tape

IMG_1886-1

Commencez par préparer votre béton. Dans un pot (auquel vous ne tenez pas, de préférence), versez le kilo de poudre et rajoutez la quantité d’eau indiquée (un dixième de la quantité de poudre environ).

IMG_1887-2

Ensuite, graissez votre moule pour faciliter le démoulage avec de la cire de bougie.

La sphère que j’ai choisi d’utiliser se construit avec deux morceaux différents de plastique. Il est ESSENTIEL, qu’une fois le béton coulé, cette sphère ne puisse plus s’ouvrir… J’ai eu le coup et lors de l’étape de démoulage j’ai du casser mon moule car du béton s’était glissé dans la fermeture de la sphère. Fixez donc bien les deux parties préalablement avec du tape par exemple.

Ensuite, coulez le béton dans votre moule à environ 3/4 et insérez ensuite le pot de fleur (sur la photo, la coque de la bougie). Il faut qu’une fois votre pot de fleur inséré, le béton arrive au bord du moule initial (vous devrez peut-être placer un poids sur l’objet inséré pour qu’il reste à la place souhaité jusqu’à ce que le béton prenne).

Avant d’insérer votre pot de fleur, veillez à boucher les trous du pot de fleur à l’aide de papier collant.

IMG_1897-7

Attendez deux jours que le béton sèche bien et démoulez !

Pour enlever les imperfections, limez à l’aide d’une lime à ongles la surface de votre béton.

Vous pouvez ensuite choisir de décorer votre béton. J’ai choisi ici une décoration assez simple et assortie à d’autre pots de fleurs déjà installés chez moi.

Préparez votre pot pour la peinture à l’aide de masking-tape. J’ai choisi ici de peindre une grosse bande blanche asymétrique.

N’hésitez pas à appliquer deux bonnes couches de peinture au pinceau et une troisième à l’éponge pour éviter les traces…

Enlevez ensuite le masking-tape !

ET VOICI LE RÉSULTAT FINAL :

IMG_2002-21IMG_2003-22IMG_2006-25IMG_1999-19IMG_2005-24IMG_2004-23

IMG_2001-20

You may also like

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *