Recycler un vieux cadre en plateau

Alors aujourd’hui, je vous présente un post de rénovation ! Avec ma maman on adore errer et fouiner dans les brocante et pour trois fois rien j’ai trouvé ce vieux cadre sublime. Je n’avais pas trop envie de l’utiliser dans sa fonction initiale, je l’ai donc reconverti en plateau !

Liste du matériel nécessaire :

  • Un vieux cadre
  • De la peinture Chalky blanche
  • De la peinture dorée
  • Des papiers (de préférence légèrement cartonnés)
  • Un pinceau, une paire de ciseau, un porte mine

Commencez par ôter le fond du cadre ainsi que la vitre. Ensuite appliquez plusieurs couches de peinture blanche afin de faire disparaître les vieilles tâches.

IMG_1919-8

Pendant que la peinture sèche, découpez vos fonds de plateaux. Je trouve que c’est la partie la plus amusante et personnalisée : le choix des papiers ! Je vous propose dans cet article deux options : un papier de soie effet « plancher » et un papier aux couleurs de l’été cartonné.

Conseil : évitez le papier de soie car cela ne rend pas un effet totalement lisse sous la vitre du cadre.

Une fois le papier choisi, découpez le à la taille de la vitre.

Ce que j’adore avec ce projet c’est qu’il peut être modifié en fonction de vos humeurs et des occasions en moins d’une minute et pour trois fois rien !

Une fois votre ou vos couche(s) de peinture sèches,  vous pouvez décorer le pourtour comme il vous plaît ! J’ai choisi de faire des petits poids dorés !

IMG_1932-12IMG_1940-16

Pour finir, refermez votre cadre en plaçant d’abord votre vitre, ensuite votre papier découpé (côté face vers la vitre) et le carton rigide. Rattachez le tout et c’est terminé.

Voici le résultat final :

IMG_1946-17

IMG_1954-18

IMG_2016-2-2IMG_2019-4-2IMG_2017-3-2

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *