Rangement pratique coloré

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui je vous explique comment décoré un joli coffre en bois que j’ai spécialement acheté pour ranger mes peintures et autre accessoires DIY ! Pour moi qui ait la flemme de monter et descendre tout mon matériel, c’etait le compromis idéal ! Un bel objet de rangement que je peux laisser dans mon salon… 

Pour le peindre, je me suis inspirée du motif trouvé sur une photo du compte Instagram de Jésus Sauvage qui fait de superbes choses et partage de belles idées. Vous allez voir, c’est tout simple.

Durée : 2 bonnes heures

coût : (tout dépend si vous êtes déjà équipés de peintures…)

13644254_10154289929307698_614242019_n

Voici la liste du matériel nécessaire :

  • de la peinture pour bois (J’utilise toujours la marque Chalky dont j’adore le rendu 😉 )
  • des pinceaux
  • du masking tape
  • un pot avec de l’eau
  • un chiffon
  • un support (planche à pain, coffre en bois, tableau…)

IMG_2419

Commencez par tracer au crayon vos différents motifs et ensuite protégez les contours avec du masking tape afin d’éviter tout débordement.

Ensuite, protégez les zones limitrophes d’un triangle et peignez-le. Pour gagner du temps, vous pouvez en faire deux à la fois. Pour avoir un rendu couleur bien net et le plus beau possible, j’ai appliqué deux couches de peinture sur chaque triangle (à l’exception de ceux de couleur noir).

ATTENTION : attendez bien que votre peinture soit sèche avant de coller du masking tape dessus pour peindre le triangle avoisinant.

IMG_2426IMG_2427

Une fois tous les triangles peints, rectifiez les petits débordements de peinture à l’aide d’un pinceau très fin (ici une taille 2).

IMG_2433.JPG

Une fois que vous aurez corrigé tous les petits défauts  et tant que la peinture n’est pas encore tout à fait sèche (cela lui évitera de craqueler), enlevez délicatement le masking tape.

IMG_2431.JPG

Laissez ensuite bien sécher et c’est déjà terminé !!!

IMG_2434

Voici le résultat final : un beau petit coffre que je peux laisser dans mon salon et qui apporte tout son cachet à la décoration de mon intérieur.

IMG_2436IMG_2440IMG_2491IMG_2494IMG_2498IMG_2499IMG_2437

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *