Guirlande en papier black and gold + Udon blanket avec WAK

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous retrouve ce soir pour vous proposer un tutoriel vraiment simple pour créer votre propre guirlande ! J’en profite également au passage pour vous partager mon expérience tricot avec We Are Knitters !

Temps : 1 heure

Coût : 5€

Difficulté : +

Liste du matériel nécessaire :

  • une machine à coudre
  • du fil (assorti à vos papiers)
  • des papiers (de préférence légèrement cartonné pour augmenter la durée de vie de votre guirlande)
  • et si vous êtes chanceuse une ScanNcut et si pas une paire de ciseau et un pochoir

Commencez par couper des ronds dans vos papiers. Pour l’harmonie et pour rajouter du relief à votre guirlande choisissez différents papiers et coupez des ronds de différentes tailles !

 

Ensuite, cousez vos ronds ! A la machine c’est l’idéal, il vous suffit de glisser votre papier et la machine s’occupe du reste. Entre chaque ronds laissez un petit écart en continuant à coudre dans le vide.

Pensez à laisser un peu de fil au début ainsi qu’à la fin de votre guirlande pour faire un nœud si vous souhaitez l’accrocher ou la pendre.

 Voici le résultat final :

Sur les photos vous pouvez découvrir le plaid que j’ai tricoté pour le Noël de ma collègue a qui je dois le début de ma carrière ! Bien entendu, j’ai choisi de le faire avec la magnifique laine de We Are Knitters et j’ai choisi le patron de l’Udon Blanket.

Le résultat est magnifique mais monter 75 mailles sur une de leur petite aiguille (superbe) en bois c’est un peu juste. Vous seriez probablement plus confortable à travailler avec deux paires d’aiguilles

Au niveau de la taille, il est presque parfait pour une personne. J’aurais préféré qu’il soit un peu plus large et j’aurais bien augmenté le nombre de rangs de 70 à 150 facilement. La laine n’est pas donné mais jusque lundi il y a moins vingt-cinq pourcent sur leur site.

Vous retrouvez dans les photos de ce tutoriel les DIY du plateau « faux marbre », de la pochette de couture gold et des emballages cadeaux !

Belles fin de vacances pour les belges qui me suivent et les autres chanceux !

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *