Customiser une robe si simplement … Summer is coming

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis tellement contente de vous proposer cet article hyper facile et tellement pratique pour renouveler sa garde robe pas cher et avec deux fois rien pour l’été qui arrive!

Je profite de mon road-trip aux USA pour faire mes photos 🙂 vous reconnaîtrez probablement les endroits ! En tout cas ça me fait plaisir de partager ça avec vous à travers mes tutoriels ! Je ferai un article de notre trip également pour vous donner les bonnes adresses si ça vous dit !!!

Il y a quelques mois j’ai trouvé ce tissu « jeans » vraiment pas très cher chez « les tissus du chien vert » (pour les bonnes affaires faut aller sous les toits 😉 ) et j’avais très envie de refaire une robe comme celle de l’été dernier (Conseils couture ici).

Je l’ai refaite mais je la trouvais bien trop simple du coup j’ai acheté ce beau ruban tressé chez Veritas pour la customiser ! Pour la suite, c’est tout simple : placer le ruban à l’aide d’épingles là où vous le souhaitez ! Je trouvais ça trop beau sur le col et surtout dans le dos !!!! Mais vous pouvez le placer sur les bords des manches ou encore dans le bas de la robe sans soucis !

Petite étape délicate : fixer les extrémités du ruban ! Comme j’ai cousu le ruban après avoir cousu ma robe, il a fallu camoufler les bords. J’ai donc rentrer les extrémités du ruban à l’intérieur de la robe aux alentours de la tirette pour que cela ne se remarque pas trop. Laissez une marge suffisante pour pourvoir brûler les bouts et éviter que le ruban ne s’effiloche, mais pas trop grande pour éviter que cela ne vous gratte ou vous chatouille… 😉 (2 cm maximum je dirais)

Pour terminer, cousez le ruban à la main. Vous pouvez faire des points assez larges car le fil se confond dans ceux du ruban !

Voilà le résultat final avec le Golden Gate de San francisco en fond ! Bon amusement !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *