Enfin une serviette ronde pour cet été <3 !!!

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ceux qui me suivent de près, vous savez que je suis folle des serviettes rondes depuis un petit temps !! Après des mois de recherches, j’ai enfin trouvé un tissu qui me plaisait donc je vous propose le tutoriel de ce pas !!!

Inspiration : Hey Chillers

Matériel nécessaire:

  • tissu éponge (1m40 sur 1m40)
  • tissu en coton épais (1m40 sur 1m40)
  • biais fantaisie (5m)
  • une machine à coudre, du fil, des ciseaux (BABA couture)

Commencez par étaler votre tissu au sol (ou sur une grande table – encore mieux) et à le fixer comme vous pouvez pour éviter qu’il ne bouge de trop lorsque vous allez tracer vos mesures !

Ensuite fabriquez-vous un compas géant avec une ficelle et un bic (ou autre 😉 ). L’idéal c’est d’être à deux pour l’étape du traçage : un qui tient l’extrémité de la corde au centre du tissu et l’autre qui fait le tour  avec le bic attaché à l’autre extrémité. Essayez de maintenir le même angle d’inclinaison du bic tout le long pour avoir un beau rond symétrique (c’est LE moment délicat).

Coupez ensuite votre première pièce (ici obtenue avec le tissu éponge) et placez-la sur l’envers du coton. Cela permettra de limiter les différences entre les deux ronds obtenus (parce que la technique du compas reste malgré tout un peu imprécise) et de les assembler ensuite plus facilement.

Malgré cela, il restera quelques endroits dérangeants, n’hésitez pas à les rectifier en coupant les bouts qui dépassent.

Ensuite, placez vos tissus endroits contre endroits et commencez à les assembler en intégrant le biais fantaisie de votre choix. Fixez tout cela avec des épingles et faufilez avant de coudre ! Le biais fantaisie bougé facilement… Cousez !

Les photos ci-dessous illustrent la façon dont vous devez placer le biais fantaisie dans votre couture.

Attention ! N’assemblez pas l’entierté de la serviette ou de l’essui car vous aller devoir le retourner.

Ensuite, fermez le dernier trou avec une couture visible. Repliez les deux tissus contre le biais pour un rendu fini et le plus similaire possible à la couture intérieur !

Et c’est déjà finiiiii 🙂 Je vous souhaite un superbe été où que vous soyez ! <3 Merci de me suivre !!!

Retrouvez l’article de la pochette brodée et des bracelets dorés en cliquant sur les liens !

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *